Le sport à Cantau, c’est du niveau !!!

Du 2 au 5 avril se sont déroulés les championnats de France UNSS de rugby à 7 juniors, regroupant les 12 meilleures équipes françaises à Strasbourg.
Le lycée Cantau, tenant du titre en cadet en 2023, avait pour mission de remporter celui en junior en 2024, ce qui n’avait encore jamais été réalisé. Les joueurs issus des clubs locaux ( BO, Aviron, Nafarroa, Bardos, Saint-Palais, Arcangues, Anglet, Mouguerre) ont donc réalisé un authentique exploit en remportant ce titre, avec la manière (278 points marqués pour 31 encaissés) et en ayant perdu aucun match depuis deux ans.
Les professeurs d’EPS M.Leccia et Tallec sont très fiers d’avoir amené ce groupe à de tels résultats mais aussi à créer des liens forts entre tous ces joueurs du Pays Basque réunis sous le même maillot de Cantau.
Un grand merci aux dirigeants des clubs locaux qui ont permis à ces jeunes durant l’année scolaire, de franchir toutes les étapes pour finir champions de France et merci au Président de l’hormadi amateur qui a rendu possible et confortable ce déplacement lointain.

Fin mars les basketteurs juniors du lycée ramenaient une médaille de bronze des championnats de France de basket 5X5 en Lot et Garonne, après avoir perdu de justesse en demi-finale contre les futurs champions de France. Bravo à cette belle équipe menée de main de maître(sse) par Mesdames Lacoste et Sauzarède.
Bravo à toutes celles et ceux qui concourent aux compétitions sportives aux couleurs de Cantau.

Les professeurs d’EPS.

Plus d'articles

Inscriptions et calendrier rentrée 2024

Dossiers d’inscription et calendrier de rentrée : Nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi nos élèves /étudiants à la rentrée 2024. Vous pouvez trouver