Rénovation énergétique avec les BTS Enveloppe des bâtiments

Partager cet article

Au lycée Cantau à Anglet, les étudiants de BTS Enveloppe des bâtiments Conception et réalisation, accompagnés de leurs enseignants techniques, ont testé les futures ressources FEEBAT pour les jeunes ! FEEBAT conçoit des formations à la rénovation énergétique pour les artisans, chef d’entreprise, architecte, enseignant ou formateur…
Les étudiants de deuxième année BTS ont en particulier testé une des ressources du module M3 (Conception des programmes de travaux dans le domaine de la rénovation énergétique) en classe, en autonomie ou en groupe, au travers de séquences pédagogiques innovantes, encadrées par 2 enseignantes.

Les ressources testées se déclinent sous deux formats, présentiel ou distanciel, et sont constituées de cours, d’exercices, de quizz, de questions sous formes ludiques, de duels techniques, d’utilisation de maquettes BIM, de simulation de situations réelles……liées à des projets existants.
« C’est hyper pédagogique d’apprendre comme ça ! », Valentin, BTS Enveloppe ; « La fiche récap après chaque session, c’était top ! », Tanguy, BTS Enveloppe ; « Je vois le lien avec mon futur métier et ça va vraiment me servir ! », Loris, BTS Enveloppe ; « Enrichissant », « Nouveau », « Sympathique », « Utile dans mon futur métier », tels ont été les premiers mots de la majorité des jeunes.

Plus d'articles

J.P.O 2024

Nous vous accueillerons  avec plaisir  le 03 février 2024, de 09h00 à 17h00 pour vous apporter réponses à vos questions sur toutes nos formations et vous

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +