Diplômés de langue française

21 jeunes étrangers ont décroché leur diplôme d’études en langue française.

Une cérémonie de remise de diplôme s’est déroulée au Lycée Cantau.

Parmi les prises de parole des jeunes concernés, voici un extrait :

« Vous ne pouvez pas savoir à quel point vous avez changé ma vie « , peine à s’exprimer Karma, élève de terminale.

Avec les larmes aux yeux, elle se reprend : « A quel point vous avez changé nos vies ».

Ils étaient 21 de différentes origines à venir décrocher leur diplôme d’études en langue française (Le DELF).

Côte d’ivoire, Mali, Tibet, Venezuela, Roumanie … »On a le monde entier ici » présente fièrement Stella Perez, enseignante coordinatrice de l’UPE2A, unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (Qui ont une langue étrangère pour langue maternelle).

Ces élèves ont suivi un enseignement aux Lycées Cantau, Louis de Foix, et Paul Bert.

Félicitation aux équipes qui encadrent et accompagnent ces jeunes, et merci à cet ancien élève, particulièrement sensible à l’écriture en langue française, qui a lu ses textes devant un public plus que conquis par la sincérité de sa plume.

Plus d'articles

Inscriptions et calendrier rentrée 2024

Dossiers d’inscription et calendrier de rentrée : Nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi nos élèves /étudiants à la rentrée 2024. Vous pouvez trouver