Cantau Défi … jusqu’au bout de l’année

Et nous voici au troisième et dernier  défi de l’année pour ces jeunes engagés  dans un objectif solidaire.

Vendredi 26 mai, cela se passait dans la baie de Socoa près de Saint Jean de Luz, avec les élèves de seconde D.  Une très belle journée avec  les conditions réunies pour que ce soit une belle réussite ! Les élèves ont mis beaucoup d’énergie pour remplir l’objectif.

Mr Tallec, professeur d’E.P.S,  avait placé des bouées formant une boucle de 400m, dans la baie. Il a fallu collectivement  parcourir 80 km sur la baie, soit 100 fois moins que l’énorme défi réalisé  par  les rameuses de HopeTeamEast dans le Pacifique cet hiver.

Nous avions 12 planches de rame et  nous nous sommes relayés pendant un peu moins de 3h pour parcourir 200 boucles, à la force des bras. Quelques vagues  ont parfois surpris les participants, mais ils n’en avons pas perdu le sourire !

Coup de chapeau aux organisateurs, et en particulier à Madame Cassou.

Et pour conclure, remise du chèque à l’association …

Lundi 5 juin, Alexandra Lux, championne du Monde de sauvetage côtier, ayant traversé l’atlantique nord, le cap Horn et maintenant une partie du Pacifique, à la force des bras, est venue représenter l’association HopeTeamEast, pour laquelle elle intervient auprès des malades.

Nous lui avons remis la somme de 3183€.

Ce montant servira à aider trois personnes malades pendant un an, sous forme d’un accompagnement de pratiques sportives pour mieux vivre la maladie. Elle nous a également expliqué la mise en place de totems sportifs dans les hôpitaux (dont celui de Bayonne) pour les enfants soignés dans le service Onco-pédiatrique (12 000€/totem).

Grand merci

– aux sponsors ci dessous  qui ont accompagné cette aventure solidaire ainsi qu’à la Maison des Lycéens,  l’amicale des anciens élèves  et le Lycée Cantau.

– aux élèves qui se sont engagés dans l’aventure.

– aux encadrants porteurs de ce beau projet.

Plus d'articles

Inscriptions et calendrier rentrée 2024

Dossiers d’inscription et calendrier de rentrée : Nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi nos élèves /étudiants à la rentrée 2024. Vous pouvez trouver