Cantau au « 4L TROPHY » avec les Simones

Pour l’édition du 4L TROPY 2024, un équipage 100% féminin issu de la formation DNMADE Troisième année  du Lycée Cantau est dans les starting-blocks.

Jeanne et Laurie, la Basque et la Bretonne,  sont déjà prêtes pour l’aventure dont le départ approche.

Et pour reprendre une expression française basée  sur Simone Louise de Forest, l’une des premières françaises à obtenir son permis de conduire, et devenue ensuite une célèbre conductrice de rallye :

« En voiture Simone ! C’est toi qui conduit, c’est moi qui klaxonne »

Le 4L Trophy est un rallye-raid humanitaire dont l’objectif est de transporter des fournitures scolaires et sportives pour les enfants du Sud du Maroc à bord de  Renault 4L. Ce parcours consiste en une série d’étapes à travers le Maroc,  débutant  à Biarritz  et se  terminant à Marrakech, avec des  arrêts prévus à des endroits tels qu’Algeciras, Rabat et Merzouga.

Depuis son inauguration en 1997, plus de 3000 jeunesse sont lancés  dans cette aventure.

Jeanne et Laurie participeront  à cette initiative humanitaire pour un   périple que nous suivrons et qui démarre le 15 février 2024.

COMMENT LES SOUTENIR ?

Jeanne et Laurie sont toujours heureuses d’être soutenues et sont    à la recherche de partenaires pour finaliser le financement de cette expédition humanitaire et solidaire. Si vous souhaitez participer à cette aventure ou apporter votre soutien, n’hésitez pas à les contacter via leurs réseaux sociaux indiqués ci-dessous :

Mail : les3ben4l@gmail.com
Instagram : @les3ben4l