bac pro
Organisation et Réalisation du Gros-Œuvre

BAC Pro

Organisation et Réalisation du Gros-Œuvre

Le titulaire du baccalauréat professionnel Organisation et Réalisation du Gros-Œuvre est amené à organiser et réaliser la tâche confiée à partir des instructions d’un supérieur hiérarchique et d’éléments du dossier d’exécution. Ses activités sont liées à la production, sur les chantiers de constructions neuves, de rénovations ou de réhabilitations d’importances diverses. Il maîtrise les règles techniques propres à la profession. Il possède de bonnes connaissances des matériaux et de leur mise en œuvre, des matériels, des normes techniques et des règles de sécurité. Il prend en compte les procédures de qualité en vigueur et les contraintes liées au respect de l’environnement. Il traduit sous forme de consignes orales les documents d’exécutions au(x) compagnon(s) de l’équipe. Il est apte à mettre en œuvre en toute autonomie des matériels de technologies avancées.

Sciences Physiques

Histoire, Géographie

Anglais ou Espagnol

Arts appliqués