3ème prépa métiers

3ème

PRÉPA MÉTIERS

Présentation

La classe de 3 ème prépa métiers crée une dynamique nouvelle permettant aux élèves de mieux réussir leur classe de 3ème en s’appuyant sur des méthodes pédagogiques différentes, tout en mûrissant un projet de formation par la découverte de métiers relevant de différents champs professionnels. Des stages sont proposés pour mûrir l’orientation des élèves (trois fois une semaine sur l’année scolaire). Un projet est mené par l’équipe pédagogique toute l’année dans le cadre des EPI (Enseignements Pratiques Interdisciplinaires).

Le volume horaire de cette section est équivalent à celui d’une troisième générale. La découverte professionnelle se fait sous forme de visites en entreprises, stages d’observations, découvertes d’établissement d’enseignement professionnel.

Mathématiques

Histoire-Géographie

2H30

Langues vivantes

4H

Enseignements artistiques

1H

Enseignement de sciences et technologie

2H

Éducation physique et sportive

1H30

Enseignement de découverte professionnelle des
métiers et des formations professionnelles

3H

Elèves venant de quatrième ou troisième collège, désirant se diriger essentiellement vers une voie professionnelle.

Poursuite d'études