LICENCE PROFESSIONNELLE

LICENCE

PRO

Le métier

Obtenir la licence professionnelle bâtiment et construction management, reprise et création de PME du BTP qui répond au besoin des P.M.E du B.T.P de former des professionnels.

Acquérir les compétences pour devenir des techniciens du bâtiment ou des travaux publics dans leur spécialité d’origine en étant sensibles aux phénomènes de communication et à la gestion de ressources humaines.

Être capable d’avoir une vision d’ensemble de l’acte de construire et des différents métiers intervenant au niveau d’une affaire, de poser les problèmes en termes de rentabilité et en termes financiers, de mettre en place des outils permettant une amélioration de la productivité et de la qualité dans l’entreprise, en particulier les outils informatiques adaptés aux besoins et aux réalités des activités des petites entreprises du bâtiment et d’évoluer vers des profils de futurs chefs d’entreprises.

de la formation

Communication et stratégie d’entreprise

Gestion financière de l’entreprise et du chantier

Technologie T.C.E, gestion de production et informatique appliquée

Projet tutoré

Condition
d'admission

Sur un an de septembre à juin en apprentissage avec 18 semaines en centre de formation, une soutenance de mémoire mi Juin, 29 semaines en entreprise et 5 semaines de congés payés

Régime des études

L’admission s’effectue selon les procédures d’orientation en vigueur, après un DUT, DEUG, BTS, licence gestion ou un diplôme ou titre national de niveau III homologué par l’état ou reconnu par une réglementation nationale.

cantau à Anglet