LICENCE PROFESSIONNELLE BÂTIMENT ET CONSTRUCTION GÉO 3D

LICENCE

PRO

Le métier

La licence professionnelle Bâtiment et Construction GÉO 3D, Conception et Exploitation des Maquettes Numériques pour les Ouvrages du BTP, répond aux besoins des entreprises du secteur du bâtiment, des travaux publics et de la topographie. Maitriser la numérisation, la conception et l’utilisation de la maquette numérique des ouvrages.
Acquérir des compétences complémentaires : numérisation 3D par photogrammétrie aérienne (drones) et terrestre, lasergrammétrie statique et mobile enfin conception et traitement des maquettes numériques (BIM) des ouvrages du BTP. Être capable d’apporter ses compétences dans le cadre de missions de développement d’un processus BIM.

de la formation

Géoscience et GNSS

Lasergrammétrie statique et mobile

Photogrammétrie terrestre et aérienne (drones)

Technologie du bâtiment

Formation générale (anglais technique, informatique)

Techniques de communication

Formation théorique et pratique au pilotage de drones (Certification homologuée)

L’admission s’effectue selon les procédures d’orientation en vigueur, après un DUT, DEUG, BTS, licence gestion ou un diplôme ou titre national de niveau III homologué par l’état ou reconnu par une réglementation nationale.

Conditions
d'admission

Sur un an de septembre à juin en apprentissage avec 18 semaines en centre de formation, une soutenance de mémoire mi Juin, 29 semaines en entreprise et 5 semaines de congés payés.

Régime des études

cantau à Anglet