Les Formations au Lycée

LICENCE

PRO

Le métier

La licence professionnelle Bâtiment et Construction Parcours Ingénierie des Façades vise à former des cadres techniques polyvalents dans le domaine de l’ingénierie de l’enveloppe du bâtiment, l’efficacité énergétique, capables d’apporter aux métiers du bâtiment, une compétence recherchée par les entreprises ciblées.

Cette formation vise à apporter des compétences dans le cadre de la multifonctionnalité des enveloppes du bâtiment : conception bioclimatique, structure, acoustique, éclairage naturel, ainsi que dans l’utilisation de modèles 3D par la technologie BIM.

Cette formation est organisée en partenariat avec le SNFA, organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en profilés aluminium.

de la formation

Les enseignements se font à l’IUT de Bayonne (site Montaury – Anglet) et au lycée Cantau à Anglet. Les cours sont organisés en Unités d’Enseignement (U.E.) réparties sur deux semestres (30 ECTS par semestre validé). La licence associe formation théorique (Cours Magistral, Travaux Dirigés, Travaux Pratiques) et formation pratique (intervenants professionnels, période en entreprise, projet tuteuré) en partenariat avec les entreprises.

Condition
d'admission

Sur un an de septembre à juin en apprentissage avec 18 semaines en centre de formation, une soutenance de mémoire mi Juin, 29 semaines en entreprise et 5 semaines de congés payés

Régime des études

L’admission s’effectue selon les procédures d’orientation en vigueur, après un DUT, DEUG, BTS, licence gestion ou un diplôme ou titre national de niveau III homologué par l’état ou reconnu par une réglementation nationale.

Découvrez la vie au lycée
cantau à Anglet